Un portail d’information sur le Moyen-Orient et les études islamiques : MENALIB

[Veille]

Mis en place en 2000 par la bibliothèque universitaire et régionale de Saxe-Anhalt, à Halle, en Allemagne, MENALIB (Middle East Virtual Library) est un portail d’information et de documentation sur les études islamiques et le Moyen-Orient

Accessible en anglais ou en allemand,  MENALIB fournit aux étudiants et chercheurs un outil synthétique de veille et de documentation. A travers ce portail, vous pourrez accéder à :

Eléments de la langue géorgienne / par Brosset Jeune, Paris : Impr. Royale, 1837

Libres de droit, les collections numérisées regroupent aujourd’hui plus de 3000 volumes concernant le Moyen-Orient et le Maghreb. Les titres numérisés proviennent des collections rares de la bibliothèque universitaire de Halle ou des collections de la German Oriental Society (Deutsche Morgenländische Gesellschaft). Une grande partie des titres sont en allemand, mais la bibliothèque numérique contient également des ouvrages anglophones et plus de 200 monographies en français sur le Maghreb et le Moyen-Orient, publiés entre le milieu du XIXe et les années 1930.

chants populaires afghans

Chants populaires des Afghans / recueillis par James Darmesteter Paris : Imprimerie Nationale, 1888/1890

Par ailleurs, la plate-forme MENALIB vous offre la possibilité de proposer la numérisation de nouveaux titres ou de vous abonner à un fil RSS vous informant des nouveaux documents numérisés.

Bonne découverte !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *