Plusieurs nouveaux dictionnaires, e-books et encyclopédies de Brill à consulter en ligne

[Annonce]

A l’occasion de la rentrée 2015, la BULAC vous présente ses meilleurs voeux et… de nouvelles collections, à découvrir en ligne ! A partir du 2 janvier, le portail de la documentation en ligne s’enrichit de plusieurs ressources publiées chez Brill, concernant les domaines Asie, Afrique, Moyen et Proche-Orient.

Découvrez ainsi :

– la version numérique de plusieurs dizaines d’ouvrages publiés par Brill en 2014, dont :

Brill ebooks

En dehors de ces quelques exemples, vous pouvez effectuer une recherche parmi tous les autres titres acquis par la BULAC, et publiés entre 2007 et 2014 chez Brill en utilisant soit :

  • la recherche par titre directement depuis le portail de la documentation en ligne : par exemple, « Korea ». Dans ce cas, vous effectuerez une recherche sur l’ensemble des titres de revues et d’e-books auxquels la BULAC est abonnée.

Brill recherche Corée

  • la recherche par titre et chapitres depuis la plate-forme de l’éditeur intégrant tous les e-books disponibles. Pour ce faire, rendez-vous sur l’onglet correspondant à votre domaine et cliquez sur « E-books de Brill ». Vous accéderez ainsi au portail Brill et pourrez effectuer une recherche sur l’ensemble des titres d’ouvrages et de chapitres disponibles, mais uniquement chez cet éditeur.

Brill recherche Corée 2Brill recherche Corée 3

Attention, effectuez vos recherches en anglais, puisque les titres publiés par cet éditeur sont majoritairement en cette langue. Par ailleurs, seuls les ouvrages marqués d’un rectangle vert brill OAvous sont accessibles, puisque la BULAC en a fait l’acquisition.

Pour consulter le texte complet de l’ouvrage, il vous suffit ensuite de cliquer sur « Access Full Text Book » (voir illustration ci-dessous).

Brill read

 

Outre ces collections d’e-books, vous pouvez également accéder à :

– de nouvelles encyclopédies en ligne, telles que la première édition de l’Encyclopédie de l’IslamL’Encyclopédie de l’Hébreu, ou encore L’Encyclopédie de l’Hindouisme.

encyclopedie hindousime encyclopedie hebreu

– un dictionnaire en ligne : Le Grand Ricci

 grand ricci

– un ouvrage de référenceBrockelmann (Histoire de la littérature arabe)

brockelmann

Toutes ces collections sont accessibles depuis les locaux de la BULAC et à distance, en vous munissant de vos identifiants et mots de passe BULAC.

Bonne lecture !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *