CHINET : Forging a scientific team and international networking in the field of Chinese Studies

Lancé en 2013, le projet CHINET, financé par le Fonds social européen et le ministère de l’éducation, des sports et de la jeunesse de la République tchèque, vise à créer un réseau académique international autour des études chinoises. Coordonné par le département des études asiatique de l’Université Palacký (Olomouc), il fédère, autour de huit champs de recherche, une large équipe de sinologues tchèques spécialistes de la Chine contemporaine, la philosophie, la religion, l’histoire, la linguistique, l’anthropologie culturelle, la littérature, l’art et l’archéologie. Pour en savoir plus sur chaque programme de recherche, c’est ici; pour se faire une idée de la dimension internationale de la coopération engagée par le projet, c’est là

CHINET organise très régulièrement des conférences où interviennent des spécialistes du monde entier, mais aussi des ateliers, séminaires et, depuis un an, des universités d’été. Le site est également une source de veille précieuse sur l’actualité des études chinoises, avec une rubrique consacrée aux comptes-rendus d’ouvrages (Reviews), classés en huit catégories reprenant les domaines de recherche du projet CHINET, ainsi qu’une rubrique Forum, réservée aux billets d’opinion, notes de recherche, enquêtes et autres états des lieux d’un champ de recherche.

Chinet

 

À consulter sans modération par ceux et celles qui désirent se tenir au courant des tendances des études chinoises en République tchèque et ailleurs!

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *