D’autres regards sur les collections patrimoniales de la BULAC

Dans le cadre de son programme de conférences et de rencontres, la BULAC a lancé en 2014 un cycle de manifestations intitulé D’autres regards sur le monde. Lors de ces rendez-vous, bibliothécaires et chercheurs font découvrir la richesse de ses collections en langues vernaculaires à un large public de chercheurs, d’enseignants, d’étudiants, d’amateurs, curieux de découvrir des documents souvent méconnus. Plusieurs conférences ont ainsi permis de présenter des documents ou des ensembles conservés dans les collections patrimoniales de la BULAC, ainsi que les recherches menées sur ces corpus.

Vous avez manqué ces rendez-vous ? Pas de panique, vous pouvez dès maintenant les écouter et les réécouter! L’enregistrement sonore de chaque rencontre est disponible sur la page dédiée à la manifestation (en haut à droite, cf. encadré ci-dessous). Vous y trouverez également une présentation de l’événement, des notices bio-bibliographiques des intervenants, des sélections d’ouvrages disponibles à la BULAC pour plus aller plus loin, parfois même les supports de présentation des intervenants.

Magie arabe

Liste des conférences à écouter en ligne :

À la rentrée universitaire prochaine, l’exploration des collections patrimoniales de la BULAC se poursuivra dans le cadre du cycle D’autres regards sur le monde. Ce sera l’occasion pour vous de (re)découvrir le journal Haratch, premier quotidien publié en France en langue arménienne le 22 octobre, les manuscrits pictographiques de la minorité ethnique chinoise naxi le 5 novembre, ou encore un manuscrit d’opéra tibétain  le 7 décembre… Plus d’informations sur notre site à la rentrée.

Bonne écoute!


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *