Proche et Moyen-Orient : deux nouvelles revues en ligne à la BULAC !

Deux revues majeures des éditions Peeters sont accessibles à la BULAC. Elles traitent chacune de philologie, de culture et d’histoire essentiellement sur le Proche et le Moyen-Orient. Seul un accès sur place dans les locaux de la BULAC est autorisé. Vous pouvez consulter à la fois l’année courante et les archives.

Turcica :

Ce titre, de notoriété internationale, publie des articles signés par les plus grands chercheurs du monde entier concernant la philologie, l’histoire et la civilisation turques.

La BULAC s’est réabonnée aux versions papier et électronique depuis 2016. Le volume 47 est disponible au format papier : à l’aide de vos identifiants, vous pouvez demander sa consultation en salle dès maintenant. Les articles de ce volume seront prochainement publiés sur le site de l’éditeur.

Semitica :

Ce titre est publié par l’Institut d’études sémitiques du Collège de France. De même que l’Institut d’études sémitiques, Semitica s’étend à toutes les branches des études sémitiques : linguistique, philologie, histoire, archéologie, épigraphie, ainsi qu’à tous les domaines du monde sémitique, ancien et moderne, et aux domaines connexes.

Vous pouvez retrouver ces deux revues soit dans l’onglet Afrique, Moyen-Orient soit dans notre catalogue des collections en ligne de la BULAC.

Bonne lecture et belles découvertes !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *