La BULAC s’abonne à JSTOR !

[Annonce]

Plusieurs centaines de revues en texte intégral, dont de nombreux titres de référence, sont désormais accessibles pour les lecteurs de la BULAC via JSTOR, depuis le portail de la documentation en ligne

Majoritairement en anglais, ces revues concernent les humanités, les sciences sociales, la linguistique, mais aussi les études aréales.

JSTOR est accessible depuis les locaux de la BULAC et également à distance. Pour vous connecter au portail de la documentation en ligne depuis chez vous, utilisez vos identifiants et mots de passe.

Consultez par exemple la liste des revues disponibles dans les domaines Slavic Studies, Jewish Studies, Asian Studies, Middle East Studies, ou encore African Studies.

  • Si vous connaissez le titre de la revue que vous souhaitez consulter, il vous suffit de vous rendre sur le portail de la documentation en ligne, depuis le site de la BULAC et d’utiliser la recherche par titre.
  • Si vous souhaitez consulter toutes les ressources disponibles sur JSTOR concernant un sujet donné, rendez-vous directement sur la plateforme JSTOR en utilisant l’onglet « ressources transversales » du portail de la documentation en ligne. Vous trouverez le lien vers JSTOR dans la rubrique « revues en texte intégral ». Une fois sur la plateforme JSTOR, vous pouvez chercher par domaine (« browse by subject ») ou par mot-clé, en utilisant la barre de recherche.

Page d'accueil de JSTOR

Une fois les résultats de votre recherche affichés, n’hésitez pas à sélectionner l’onglet « journals » (titres de revues et articles) et non « all results ». En effet, l’abonnement de la BULAC ne concerne que les revues et non les e-books proposés par JSTOR. Filtrer votre recherche de cette façon vous permettra de n’afficher que les ressources accessibles par la BULAC.

Par ailleurs, l’abonnement de la BULAC concerne les archives des revues. Selon les titres, les numéros des 2, 3 ou 4 dernières années ne sont donc pas accessibles en plein texte. Vous ne pourrez trouver sur JSTOR que la référence bibliographique de ces articles.

Bonne lecture !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *