Appel à jeune chercheur(se) : Prix de la Maison des Cultures du Monde

[Annonce]

Le prix de la Maison des Cultures du Monde permet à un(e) jeune chercheur(se) de réaliser un projet d’étude et de valorisation d’une forme spectaculaire et/ou musicale relevant du patrimoine culturel immatériel. Créé en 2012, ce prix offre la possibilité au/à la lauréat(e) de compléter son projet de recherche en lui permettant de faire venir à Paris dans le cadre du Festival de l’Imaginaire des artistes ou praticiens de l’expression spectaculaire ou musicale qui constitue son sujet d’étude.

Depuis sa création en 1982, la Maison des Cultures du Monde s’est fixé comme objectif de faire connaître et reconnaître des expressions remarquables de la diversité culturelle à travers le monde. Il s’agit en particulier de formes spectaculaires et d’expressions musicales qui sont peu connues du public français, ou encore peu documentées. La Maison des Cultures du Monde a acquis et développé dans ce domaine une expertise et un savoir-faire qu’elle souhaite aujourd’hui partager avec les nouvelles générations de chercheurs.

Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 30 juin. Les candidats doivent fournir un dossier au format PDF constitué d’un CV, d’une lettre de motivation, ainsi que d’un projet de 10 000 signes maximum. Retrouvez les détails de la procédure de candidature sur le site de la Maison des Cultures du Monde.

Source : www.maisondesculturesdumonde.org

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.