Une licence nationale pour les revues publiées par Oxford University Press
[Annonce]
Une licence nationale a été signée avec Oxford University Press dans le cadre du projet ISTEX, ouvrant l’accès à un corpus pluridisciplinaire de plus de 250 revues en ligne pour tous les établissements de l’Enseignement supérieur et de la recherche.
Attention, seuls les numéros d’archives (jusqu’en 2010) sont concernés par cette licence.
Ces titres sont désormais accessibles à la BULAC, depuis le portail de la documentation en ligne. Retrouvez ainsi le Journal of Semitic Studies, le Journal of Islamic Studies, ou encore la revue Modern Judaism en vous connectant depuis les locaux de la BULAC ou à distance grâce à votre login et mot de passe.
Pour consulter une revue Oxford University Press, utilisez la recherche par titre sur le portail de la documentation en ligne et cliquez sur le lien de la revue choisie :
Vous accédez de cette façon à la revue sur la plate-forme de l’éditeur :
Cliquez sur “Browse the archive”
Choisissez enfin le numéro que vous souhaitez consulter
Si vous ne cherchez pas un titre de revues en particulier, mais que vous souhaitez connaître l’ensemble des différents titres disponibles chez Oxford University Press, rendez-vous sur l’onglet “Ressources transversales” du portail de la documentation en ligne, catégories “Revues en texte intégral” et cliquez ensuite sur “Revues en ligne Oxford University Press” pour accéder à la plate-forme de l’éditeur.
Choisissez ensuite le titre qui vous intéresse dans la liste des revues
Et double-cliquez sur la revue souhaitée.
Bonne lecture !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Fanny Mion-Mouton (12 juin 2014). Une licence nationale pour les revues publiées par Oxford University Press. Le Carreau de la BULAC. Consulté le 18 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m5gy