Des nouvelles du partenariat Calfa-BULAC

Souvenez-vous : il y a quelques mois, la BULAC nouait un partenariat avec l’association Calfa, et entreprenait ainsi la numérisation et l’indexation de ses collections manuscrites arméniennes, en particulier du fonds Dulaurier. L’objectif de ce partenariat : assurer la préservation et la découverte de ces fonds par le grand public, en proposant notamment une version OCRisée de ces documents, mais également de contribuer à l’amélioration d’une intelligence artificielle, dédiée à la reconnaissance de l’écriture manuscrite arménienne moderne.

L’association Calfa, depuis lauréate du Prix Télécoms Innovation 2019, vient de mettre en ligne la vidéo de présentation de ce partenariat, un bon moyen de découvrir en quelques minutes le projet, sa méthodologie ainsi que la technique d’OCR !

Lire la vidéo sur Facebook

Ne passez pas non plus à côté du portrait de Chahan Vidal-Gorène, fondateur de Calfa, réalisé par l’association des alumni de l’Inalco. 


Image de Une : © association Calfa


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.