Chercheurs, votre avis compte !

La BULAC se fait le relais de deux enquêtes auxquelles tous les chercheurs sont invités à participer. 

La première est menée par le consortium Couperin auprès des chercheuses et chercheurs des établissement français de l’enseignement supérieur et de la recherche, qu’ils soient enseignants ou jeunes chercheurs. L’objectif est de mieux comprendre les pratiques de recherche documentaire (besoins et usages de la recherche bibliographique et de l’analyse bibliométrique), afin d’identifier au mieux les attentes des usagers en matière d’outils.  

Pour participer : c’est ici !

La seconde enquête est menée par l’UNESCO et porte sur la science ouverte, mouvement qui prend de l’ampleur depuis plusieurs années au sein de la communauté scientifique. Cette enquête cherche à mieux comprendre les situations pour chaque pays, afin de comparer les pratiques et de définir des principes communs. Ceux-ci mèneront à des mesures concrètes sur le libre accès et les données ouvertes, en invitant au développement de logiques de participation, de collaboration et d’émulation ouvertes. Pour vous aider à répondre au questionnaire, vous pouvez vous appuyer sur un document rédigé par le Comité pour la Science ouverte. 

Pour participer : c’est ici

Vos réponses ainsi que toutes vos remarques et idées permettront d’améliorer les offres documentaires, base de vos futures recherches. 

Merci de votre participation !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search