De nouvelles ressources électroniques dans le domaine sinophone
De nouvelles ressources électroniques sont accessibles à la BULAC ! De nombreux éditeurs ouvrent des accès temporaires à des ressources numériques, c’est ainsi l’occasion d’en tester certaines qui ne font pas encore partie de l’offre documentaire de la bibliothèque.
Jusqu’au 20 juin 2020, la BULAC vous proposons de découvrir trois ressources dans le domaine sinophone :
- Le Chinese Communist Party Newspaper Archives Database (CCPNAD) qui donne accès à des archives de journaux fondés, directement ou non, par le Parti communiste chinois, entre 1921 et 1949.
- Le History of the Communist Party of China Database (HCPCD) qui contient des documents et des archives historiques sur le Parti communiste chinois.
- The National History Database of P.R.C. (NHDPRC), base de données contenant près de 55 000 documents relatifs à l’histoire nationale de la République Populaire de Chine (parmi lesquels des archives de revues, des collections de livres électroniques, ainsi que des images).
Ce test est l’occasion de découvrir des ressources électroniques et d’en estimer la pertinence, en vue d’une potentielle acquisition par la bibliothèque. Pour ceux qui ne possèdent pas de compte à la bibliothèque de la BULAC, il est possible d’en créer un à distance, qui restera actif jusqu’à la réouverture de la bibliothèque au public.
Un questionnaire en ligne est accessible ici et nous permettra de connaître votre avis sur ces différentes ressources. N’hésitez pas à nous poser des questions ou nous faire des remarques à l’adresse suivante : ressources-numeriques@bulac.fr.
Merci d’avance de votre participation !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Claire Camberlein (15 juin 2020). De nouvelles ressources électroniques dans le domaine sinophone. Le Carreau de la BULAC. Consulté le 18 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m5nc