Masterants, doctorants : des fonds d’archives pour l’étude du Moyen-Orient à portée de mains !
Alors que l’accès aux fonds d’archives sur le terrain au Moyen-Orient est de plus en plus complexe, de nombreux fonds documentaires sont disponibles en Île-de-France. Toutefois, compte tenu de la diversité des lieux de conservation et l’existence de nombreux fonds encore mal ou peu décrits, il reste très complexe d’avoir un aperçu des ressources disponibles.
Pour accompagner les étudiants qui entament un master ou un doctorat portant sur le Moyen-Orient, la BULAC et le groupement d’intérêt scientifique Moyen-Orient et mondes musulmans (GIS MOMM), organisent une table ronde le jeudi 15 octobre prochain de 15h à 17h30. Celle ci permettra de présenter les ressources proposées par quatre quatre établissements, la BnF, la BULAC, le Campus Condorcet et le Musée du Louvre, afin de partager des informations pratiques sur l’accès à ses fonds ainsi qu’un vademecum méthodologique pour explorer ces sources et leurs catalogues.
La rencontre se tiendra dans l’Auditorium du Pôle des langues et civilisations. Afin de respecter la jauge d’accueil de la salle, il est indispensable de s’inscrire pour y assister. Les échanges seront également diffusés sur la chaîne vidéo de la BULAC.
Retrouvez le programme détaillé et les informations pratiques sur le site de la BULAC.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Benjamin Guichard (16 septembre 2020). Masterants, doctorants : des fonds d’archives pour l’étude du Moyen-Orient à portée de mains ! Le Carreau de la BULAC. Consulté le 4 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m5nv