[Événement] Étonnants historiens : les lointaines fabriques de l’histoire

Le 30 avril dernier paraissait le premier volume de l’Encyclopédie des historiographies : Afriques, Amériques, Asie, au format numérique en libre accès sur la plate-forme OpenEdition Books, précédant la sortie en juin d’un coffret de deux tomes publié par les Presses de l’Inalco. Fruit d’une gigantesque entreprise historiographique collective dirigée par Nathalie Kouamé, Éric P. Meyer et Anne Viguier, cet ouvrage réunit les contributions de quelque 157 spécialistes représentant 88 institutions en France et dans le monde. Il met au jour la diversité des écritures de l’histoire à travers le temps et l’espace.

Le mardi 13 octobre, venez découvrir avec ses auteurs et ses lecteurs une encyclopédie unique en son genre ! L’événement Étonnants historiens, organisé en partenariat avec le CESSMA (Université de Paris, Inalco, IRD) et la BULAC, se tiendra à l’auditorium du Pôle des langues et civilisations de 13h à 20h.

Compte tenu des conditions sanitaires, une réservation est indispensable pour assister à la rencontre. L’événement sera enregistré et rediffusé sur la chaîne vidéo de la BULAC.

Retrouvez le programme détaillé et les informations pratiques sur le site de la BULAC.

Détail de la couverture de l’Encyclopédie des historiographies : Afriques, Amériques, Asie. Volume 1 : sources et genres historiographiques, Presses de l’Inalco, 2020.

Pour aller plus loin

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search