Programme « Directeurs d’Études Associés » (DEA) de la FMSH : appel à candidature

Le programme DEA, plus ancien programme de mobilité internationale de la Fondation Maison des sciences de l’homme, permet d’inviter des personnalités scientifiques étrangères originaires de tous les continents pour une durée de quatre à six semaines afin de soutenir leurs travaux en SHS en France ainsi que la création de réseaux de recherche internationaux et la prise de contact avec des chercheurs sur place.

La BULAC est partenaire de la FMSH dans l’accueil des chercheurs du programme DEA. Elle leur offre un accueil personnalisé, une aide à la recherche (documentaire, bibliographique, logistique….) et leur propose des actions pour valoriser les recherches qu’ils sont amenés à mener durant leur mobilité internationale : tables-rondes, expositions, colloques…

Cette année, la FMSH « renforce sa mission de soutien aux milieux intellectuels évoluant dans des pays marqués par divers obstacles à la liberté académique et ouvre un nouveau volet de son programme DEA. Ce nouvel appel est ainsi dédié aux candidatures émanant de chercheurs dont les terrains et les recherches sont entravés ».

 

Retrouvez les critères d’éligibilité, les modalités du programme et de l’appel 2021 sur le site de la FMSH. 

Date limite de candidature : 15 juillet 2021. 

Les candidatures doivent être déposées sur la plateforme : http://programmes.msh-paris.fr

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search