Nouvelle sélection de billets Hypothèses.org pour le mois d’octobre !

La BULAC vous propose depuis le printemps 2020 une sélection de billets publiés sur les carnets de recherche Hypothèses.org moissonnés par la Croisée de la BULAC. Sur ce carnet de veille, nous réunissons les articles portant sur les aires géolinguistiques représentées dans les collections de la bibliothèque. Vous trouverez ainsi les sections Afrique, Amériques, Asie et Pacifique, Europe médiane et mondes russes, Moyen-Orient et mondes musulmans, mais aussi plusieurs catégories transversales comme « Mondes connectés », « Mondes en regard », « Vues sur la pandémie » et les « Mis en avant ». 

Parmi cette sélection automnale, vous pourrez entre autres pénétrer les enjeux de la « Déclaration urbaine de Beyrouth » (plan de réhabilitation et de revitalisation des quartiers dévastés par l’explosion du 4 août 2020), tandis que des recherches archéologiques vous mèneront au Kurdistan d’Irak avec la découverte d’un nouveau roi, Irishti-enni, roi du pays de Kunsihhe, qui a été identifié grâce à une tablette datant du 13e siècle avant notre ère. Vous pourrez également découvrir comment, lors de la conférence de Moshi en 1979, quatre-vingt-dix délégués, tous masculins, ont examiné le rôle des femmes dans la société ougandaise.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search