2 600 livres numériques en science politique à tester jusqu’au 6 juin 2022

Dans la continuité de l’expérience développée en 2020 auprès de Cambridge University Press, le GIS-Collex Persée poursuit sa politique d’acquisition de livres électroniques sélectionnés par les utilisateurs. Cette fois, 125 titres de science politique issus du catalogue de l’éditeur Springer et de ses filiales, comme Palgrave Macmillan, seront achetés de façon pérenne, au bénéfice de l’ensemble de la communauté universitaire française.

Pour réaliser cette sélection, l’ensemble des titres de la collection Political Science & International Studies est accessible en vous connectant à votre compte lecteur, jusqu’au 6 juin prochain. Au terme de cette période de test, les 125 titres les plus consultés seront sélectionnés pour une acquisition pérenne au bénéfice de l’ensemble de la communauté universitaire française. Ils seront rendus accessibles à travers la plateforme ISTEX. Cette dernière sert déjà à archiver et fouiller les ressources électroniques acquises précédemment dans le cadre de licences nationales.

Pour explorer les titres disponibles, rendez-vous sur la plateforme de l’éditeur (vos identifiants lecteurs de la BULAC seront demandés).

De nombreux ouvrages concernant les différentes aires culturelles couvertes par la BULAC sont compris dans cette sélection. Outre les titres relatifs aux relations internationales ou aux grandes organisations internationales, de nombreux recueils et monographies sont susceptibles d’intéresser les spécialistes de l’Europe médiane et orientale, des Amériques, de l’Asie, de l’Afrique, du Moyen-Orient ou de l’aire Pacifique. La liste des titres peut être filtrée par champs thématiques, dont certains peuvent être spécifiques à des aires culturelles déterminées, tels « Asian Politics », « African Politics » ou encore « Asian Economics ».

À titre d’exemples, quelques ouvrages choisis parmi les publications les plus récentes :

Bonnes lectures !


Pour en savoir plus :

Communiqué du GIS Collex-Persée

Les ressources électroniques transversales en sciences humaines et sociales proposées par la BULAC


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search