Nouvelle sélection de billets Hypothèses.org pour le mois de février !

Pour ce mois de février, les bibliothécaires de la BULAC ont sélectionné pour vous des articles publiés sur des carnets Hypothèses.org qui font état de la recherche en sciences humaines et sociales dans le domaine des études aréales, mis en avant sur La Croisée de la BULAC. Au programme ce mois-ci : des planches de décalcomanies qui nous transportent dans le Mexique de Cortés, une insulte particulièrement infamante dans le Nouvel Empire de Grenade, la chanson Le vagabond des rues, première à être censurée à Taïwan en 1934, la disparition de la galerie égyptienne du musée Guimet, ou encore une coupe magico-thérapeutique, objet de sciences occultes dans l’Irak du IXe siècle.

Coupe talismanique, Irak, IXe siècle, alliage cuivreux doré, D.13,5 ; H. 3. Musée Bernard d’Agesci de Niort. Leg Piet-Lataudrie, N° inv. 914.1.96 (Autre n° :14.1.96). ©Alienor.org, Conseil des musées. Photographe : Texier Fabienne. (Source de l’illustration)

 

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search