Une nouvelle sélection de billets pour le mois de mai !

Musée de l'Institut Namgyal de Tibétologie à Gangtok (Sikkim, Inde)
Musée de l’Institut Namgyal de Tibétologie à Gangtok (Sikkim, Inde). (source de l’illustration)

Chaque mois, retrouvez certains des articles publiés sur les carnets Hypothèses.org que nous suivons sur notre carnet de veille La Croisée de la BULAC ! Au programme ce mois-ci : les congshu (collections d’œuvres diverses) et les leishu (encyclopédies) de la bibliothèque de l’Institut des civilisations du Collège de France à Paris, un portrait miniature d’un courtisan de l’empire moghol vieux de près de quatre siècles, le musée de tibétologie de l’État du Sikkim dans l’Himalaya, un manuscrit éthiopien sur la technique de la divination, une nouvelle approche des Gastarbeiter (travailleurs migrants) en Allemagne, la création de la Commission pour la restauration du Kremlin en 1918…

Bonne lecture à toutes et à tous !

Schematische Darstellung
Schematische Darstellung (Zyklus, Kreis) mit den Möglichkeiten, die Zukunft vorherzusagen. Ms. aeth. Mon. Vitr. 35, ʿAwda Nagaśt ዐውደ፡ነገሥት, f. 6a. Foto: Verena Böll (source de l’illustration

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search