Sélection de billets Hypothèses pour l’été

Découvrir l’histoire d’une bibliothèque suédoise créée par un intellectuel féru d’art mexicain ; étudier la pratique de l’escalade de la cordillère des Andes pour comprendre l’histoire sociale et environnementale de Quito ; observer le travail d’artistes taïwanais contemporains qui redéfinissent la pratique calligraphique pour conjuguer héritage culturel et défis numériques ; se plonger dans la sīra de Baybars (récit emblématique de la tradition épique arabe) grâce au manuscrit d’un conteur syriaque de la première moitié du XXe siècle, numérisé grâce à un partenariat entre LiPoL (Littératures Populaires du Levant) et la Bibliothèque nationale de France… voici quelques-unes des lectures que les bibliothécaires de la BULAC vous proposent parmi les articles relayés sur La Croisée de la BULAC.

Un dibujo de la colección de arte mexicano, firmado por Francisco García.
Un dibujo de la colección de arte mexicano, firmado por Francisco García (source de l’illustration).


Citer ce billet
Emmanuelle Lienard (2023, 6 juillet). Sélection de billets Hypothèses pour l’été. Le Carreau de la BULAC. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m5r6

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search