Dix billets Hypothèses pour le mois de novembre

En ce début novembre, la BULAC vous invite au voyage. Le périple commence par la découverte de Mohammed Arkoun, l’historien spécialiste de la pensée islamique. Une base bibliographique en accès ouvert, conçue par la bibliothèque de la Maison de l’Orient et de la Méditerranée à Lyon, recense ses productions scientifiques autour de l’islamologie. Vous pourrez ensuite vous laisser guider vers la Chine et Taïwan. Si vous préférez rester sur place, l’histoire du Collège de France est à livre ouvert. Les étudiants en master trouveront également quelques précieux conseils… Enfin, si vous l’avez ratée, voici le lien vers la sélection du mois d’octobre !

« Le Regard d’Ulysse » ​de Theo Angelopoulos (source de l’illustration)

Cette sélection est issue de la Croisée de la BULAC, carnet de veille qui recense une collection de carnets de recherche Hypothèses.org pour leur caractère aréal ; les billets qui ont un intérêt particulier sont disponibles dans la catégorie « Mis en avant ».

Une question ? Une remarque ? Contactez-nous en écrivant à services-recherche@bulac.fr !



Citer ce billet
Tristan Pertegal (2023, 2 novembre). Dix billets Hypothèses pour le mois de novembre. Le Carreau de la BULAC. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m5rf

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search