Retour sur le colloque “Korean Civilization : sources & prospects” (Varsovie 2013)

[Veille]

Les 22 et 23 novembre derniers, l’Université de Varsovie a fêté dignement les trente années d’existence de sa section de langue coréenne. En effet, c’est à partir de 1983 que la section coréenne a été ouverte officiellement, malgré un enseignement resté jusque-là marginal, bien que lancé en 1953.

Cet anniversaire a été l’occasion de réunir une trentaine de chercheurs et de doctorants, venus d’une dizaine de pays européens, de Corée et du Japon. Le colloque a permis aux coréanistes invités de présenter leurs travaux au cours de cinq sessions. Histoire, linguistique, philologie et anthropologie ont été les disciplines les plus représentées. Les spécialistes ont ainsi confronté leurs points de vue, en des échanges fructueux. Ce beau colloque à taille humaine démontre le dynamisme des recherches menées en Europe orientale sur le domaine. Seul bémol, faute de temps, les textes des actes, publiés au format Pdf, ont été rassemblés sans pouvoir en corriger les coquilles, tandis que certaines contributions s’y sont trouvées simplement réduites à un résumé, voire au seul titre de l’intervention.

Ressources utiles 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.