Les dix premiers billets Hypothèses de 2024

La BULAC est heureuse de vous adresser ses meilleurs vœux pour 2024 ! Que cette nouvelle année soit riche de bonheur et de réussite. Les dix billets Hypothèses sélectionnés pour vous vous permettront notamment de découvrir les sanctuaires des villages du Japon de l’ère Edo, de vous intéresser aux pipes ottomanes présentes dans les collections du Louvre, de comprendre le phénomène des moussons et des courants dans l’Océan indien ou encore de voguer à la recherche des traces d’Homo Sapiens en Amérique du Sud. Si vous l’avez ratée, voici la sélection du mois de décembre.

Service d’Information et Propagande de la République démocratique du Vietnam (source de l’illustration)

Cette sélection est issue de la Croisée de la BULAC, carnet de veille qui recense une collection de carnets de recherche Hypothèses.org pour leur caractère aréal ; les billets qui ont un intérêt particulier sont disponibles dans la catégorie « Mis en avant ».

Une question ? Une remarque ? Contactez-nous en écrivant à services-recherche@bulac.fr !



Citer ce billet
Tristan Pertegal (2024, 2 janvier). Les dix premiers billets Hypothèses de 2024. Le Carreau de la BULAC. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vegd

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search