Célébrez la journée des droits des femmes avec la sélection Hypothèses de mars

Depuis 1975, le 8 mars est la journée internationale dédiée aux droits des femmes. Chaque année, les Nations Unies, via l’entité ONU Femmes qui œuvre pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, choisissent un thème différent. L’édition 2024 s’intitule « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme » et sera l’occasion de divers rassemblements et événements à travers le monde. La sélection embrasse cette démarche avec pour objectif de rendre hommage aux femmes dans leur diversité, qu’elles soient les auteurs des billets ou que ceux-ci les mettent à l’honneur pour leur quotidien, leur vie ou leurs travaux. Si vous l’avez ratée, voici la sélection du mois de février.

Cette sélection est issue de la Croisée de la BULAC, carnet de veille qui recense une collection de carnets de recherche Hypothèses.org pour leur caractère aréal ; les billets qui ont un intérêt particulier sont disponibles dans la catégorie « Mis en avant ».

Une question ? Une remarque ? Contactez-nous en écrivant à services-recherche@bulac.fr !



Citer ce billet
Tristan Pertegal (2024, 1 mars). Célébrez la journée des droits des femmes avec la sélection Hypothèses de mars. Le Carreau de la BULAC. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vxr7

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search