La sélection printanière des billets Hypothèses

L’un des symboles majeurs des Mystères d’Éleusis est le retour de Perséphone, la fille de Déméter, après son rapt par Hadès dans les Enfers. Elle symbolise ainsi l’espérance du retour à la vie, tel le printemps qui finit toujours par triompher des ténèbres hivernales. Pour célébrer ce renouveau, cette sélection vous invite au voyage à travers des lieux et cultures divers. Vous allez arpenter les hauteurs sacrées de l’île d’Égine, découvrir les poupées des Indiens Hopis, jouer aux jeux vidéo japonais ou cultiver les terres d’Aïcha. Si vous l’avez ratée, voici la sélection du mois de mars.

Mont Hellanion Oros, sur l’île d’Égine en Grèce (source de l’illustration)

Cette sélection est issue de la Croisée de la BULAC, carnet de veille qui recense une collection de carnets de recherche Hypothèses.org pour leur caractère aréal ; les billets qui ont un intérêt particulier sont disponibles dans la catégorie « Mis en avant ».

Une question ? Une remarque ? Contactez-nous en écrivant à services-recherche@bulac.fr !



Citer ce billet
Tristan Pertegal (2024, 2 avril). La sélection printanière des billets Hypothèses. Le Carreau de la BULAC. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w5ey

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search