Profitez de l’été avec les billets Hypothèses

Vous n’hallucinez pas, la sélection estivale est là ! Au bord de l’eau (ou ailleurs) avec un cocktail, un livre emprunté à la BULAC et ces dix billets Hypothèses, autant dire que l’été s’annonce très bien. Ainsi, vous pourrez voyager à travers le temps et les cultures du monde pour découvrir la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les chamans de l’Amazonie péruvienne ou encore l’Ezida, un des sanctuaires de la cité de Kalḫu en Mésopotamie antique. Toute l’équipe de la BULAC vous souhaite un bel été, aussi riche en découverte que possible. Si vous l’avez ratée, voici la sélection du mois de juin.

L’ayahuasca, boisson utilisée dans les cérémonies chamaniques et préparée à partir de lianes et de plantes de la forêt amazonienne (source de l’illustration)

Cette sélection est issue de la Croisée de la BULAC, carnet de veille qui recense une collection de carnets de recherche Hypothèses.org pour leur caractère aréal ; les billets qui ont un intérêt particulier sont disponibles dans la catégorie « Mis en avant ».

Une question ? Une remarque ? Contactez-nous en écrivant à services-recherche@bulac.fr !


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Tristan Pertegal (2 juillet 2024). Profitez de l’été avec les billets Hypothèses. Le Carreau de la BULAC. Consulté le 24 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11x7e


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search