Comprendre la Chine : une bibliographie multidisciplinaire

Première puissance démographique, deuxième puissance économique mondiale, déconcertante et hors norme, la Chine bouscule les grilles de lecture.

Pour mieux comprendre pourquoi et comment la Chine s’installe durablement comme une grande puissance en Asie et dans le monde, Emmanuel Véron (docteur en géographie, responsable de la géographie et de la géopolitique de la Chine à l’Inalco (2014-2018) – Département des Études chinoises, associé à l’équipe ASIEs) propose une bibliographie ouverte à plusieurs champs disciplinaires, afin de donner aux étudiants de licence et de master des orientations de lecture sur la géographie, la géopolitique, la diplomatie et les relations internationales de la Chine.

Cette bibliographie est alimentée par plusieurs supports à consulter et suivre pour mieux saisir les enjeux humains de demain entre la Chine et le monde. Le lecteur y retrouvera plusieurs références de revues, de magazines et de journaux, auxquelles s’ajoutent des titres de films, de documentaires et d’émissions radiophoniques.

Accédez directement aux notices des titres présents dans notre catalogue en cliquant ici.

Cette bibliographie est également disponible en PDF ; diffusée sous licence CC-BY-NC et téléchargeable ci-dessous, elle est régulièrement mise à jour.

Bibliographie Inalco-BULAC-Géographie, géopolitique, relations internationales, diplomatie-E. Véron-MAJ 25 mai 2018

 

 

 

Image à la Une sous licence CC0 1.0


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.